Confiture de poème est une ligne de décoration textile avec une résonance artistique.

Passionnée par la mode et le dessin, la créatrice Anaïs Folio a ramené dans ses bagages sa marque créé en 2013 sur l’Ile de la Réunion et matérialise ainsi ses petites créatures dessinées en doudou. Avec le temps, ces doudous deviennent des poupées à collectionner. Ces créations savent ravir les plus petits comme les plus grands.

Aujourd'hui, installé sur la région lyonnaise, elle continue à confectionner chaque pièce à la main, les matières premières utilisés sont naturelles, si possible fabriqué en France et en Europe, biologique, labellisé ou issues de production artisanale. Avec sa nouvelle collection nommée Minimale la marque propose une gamme de linge de maison en lin, double gaze oeko tex ou bio ou encore du coton certifié GOTS.  Après quelques années à proposer ses créations aux particuliers sur commande, lors de marché ou salon, en 2018 elle se tourne vers les boutiques et ainsi faire connaître son travail à un public plus large.

Démarche éco-friendly : Le lin est biodégradable et sa production à un faible impact environnemental. Plus qu'un simple linge de maison, un concept détourner votre carré de lin en emballage cadeau et vous avez deux cadeaux en un.

¤ Les créations en boutiques :
Poupées en lin, suspension/mobile, baluchon / sac à bento en lin, Le carré de lin pour expérimenter le Furoshiki, Bouillotte sèche, essuie-main / serviette invité, affiche imprimé sur du papier fine art en édition limitée... Sans oublier les poupées d’arts destinés aux adeptes de curiosité et de pop culture comme la créatrice.

Marque déposée à l'INPI